Legio Sneaking Wolves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legio Sneaking Wolves

Legio Sneaking Wolves est une équipe d'airsoft qui opère dans les Landes à Soustons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partenaire de la Legio Sneaking Wolves
Contactez-nous où que vous soyez !

                 YouTube      -     Email    -                 Facebook
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 custom en cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeVen 24 Déc - 22:04

Sur base chinoise assez ancienne, un repaint et upgrade en cours de FN Scar :

custom en cours Dscf5328k

custom en cours Dscf5325b

custom en cours Dscf5327j



Niveau peinture, tout a été repeint et/ou traité (ponçage, vernissage ou pas, peinture spéciale ou pas, veillissement ou pas).

Pas encore tout à fait satisfait (crosse coulissante trop brillante à mon gout), mais ça avance. Je referai également des photos de jour. Là sur les photos c'est ce qu'on appelle un montage "à blanc" en modélisme, c'est à dire juste un agencement non fixé des pieces constituant la réplique (pas d'interne, de vis ou autre).


Faut aussi que je vois ou peut etre coller le meme ton que sur le low receiver pour équilibrer le bi-ton général.

Niveau interne, ça sera tout bete, bushings metal, hopup bucking de marque (rien que ça sur un aeg chinois ça peut changer le comportement dramatiquement), ressort m100 ou équivalent, et changement des pieces abimées si besoin est.


Bref c'est clairement pas le Dboys full metal ou mieux encore les marques "high end" mais c'est une base de bricolage bien sympathique. C'est tout l'interet de partir d'une base bon marché quand on a un budget limité et qu'on veut bidouiller. C'est un peu le concept du "superdétaillage" qu'on voit en modélisme. Partir d'un basique pour en faire un modele super détaillé (comme une locomotive, par exemple). C'est un des aspects que je préfere en modélisme, et pour moi l'airsoft c'est également du modélisme échelle 1 (ne dit on pas "réplique", aprés tout, ou tout simplement en se référant aux premieres heures de l'Histoire de l'airsoft japonais).


Au final ça devrait bien faire l'affaire que ce soit esthétiquement qu'en terme de jeu.



Pour finir, une photo de la peinture "effet métal" dont je parlai. Le seul défaut (quoique on doit pouvoir trouver d'autres marques plus sombres), la couleur un peu anthracite/bleutée. Mais c'est une question de gout perso, les couleurs et répliques exotiques étant à la mode ces derniers temps apparement.


custom en cours Dscf5321


A noter que j'ai essayé deux marques, avec un "pailletage" différent, mais une teinte similaire. C'est pourquoi je pense qu'on doit pouvoir trouver des peintures plus sombres. Faut juste chercher "peinture feronnerie", mais pas celle qui "cuit" à chaud (sur corps plastique...c'est un peu dangeureux).


Voilà pour ce soir. Et non, on fete pas vraiment le réveillon de noel chez moi Laughing


Dernière édition par rice le Sam 25 Déc - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeSam 25 Déc - 12:32

Photos de jour, plus parlantes en terme de couleur (bien que...)

custom en cours Dscf5339



En clair on a 3 couleurs (en fait 4 en comptant l'arriere de crosse rétractable plus neutre) :

lower receiver en anthracite
upper receiver et appui joue en noir texturé façon "polymere usé" (poignée "grip" également).
parties métal en noir profond ("poignée" de tir également)



Détail de la crosse "polymere" :


custom en cours Dscf5336



Je termine en disant qu'il n'y a pas de volonté d'etre "accurate" par rapport au vrai modele. De toute maniere rien que le lower receiver est différent, donc...

Prochaine étape : ajout de marquages (mode de tir, et infos constructeur). Peinture en noir profond les trous factices sur l'avant.

Et traitement du "bidule" des gaz à l'avant (sur les photos que j'ai trouvé, il est souvent de couleur grise ou bronze...surement la chaleur dégagée ? )


Je me demande aussi si je vais pas passer en chargeur m4 court....Faut que je vois ce que ça donne avec un chargeur famas.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbarj

Lizbarj


Messages : 498
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Vieux Boucau

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeSam 25 Déc - 14:11

Me tarde de voir ce SCAR enfin fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeSam 25 Déc - 16:57

je profite de ce long week end (2jours pour moi c'est un long week end Laughing ) pour faire ma commande de pieces à HK et finir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeDim 26 Déc - 2:12

Pieces commandées,

là encore rien de folichon :

nouveau ensemble electrique
bucking silicone guarder dureté 50 (pour upgrade en dessous de 120ms ça le fait trés bien)
ressort m100
bushings metal oiless
nozzle air seal alu

coté autres pieces internes, ce sera du standard, canon d'origine court, avec du gear renforcé (mais quelle réplique aeg n'en possede pas en 2010), et ensemble de trucs récupérés sur mon m4a1 (car lui meme va repasser de version courte à version standard, avec tout l'interne upgradé, GB ainsi que canon, mais ce sera pour plus tard because rupture de stock sur le canon que je veux...donc tout l'interne standard va aller dans le scar).


De quoi monter ce scar à des performances honorables, et donc lui permettre une utilisation assez polyvalente (cqb semi, all around full), j'ai souvenir qu'il tappait sortie de boite dans les standards marui voir un peu plus donc avec ce leger upgrade on devrait tapper dans les 310-330fps (grosse fourchette car à monter des répliques sans connaitre les cotes de toutes les pieces on a des surprises parfois) sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeDim 16 Jan - 1:23

'tain j'ai perdu le bouton du mag catch Sad

Aujourd'hui j'ai rassemblé toutes les pieces necessaires au remontage et upgrade de la réplique, du plus petit ressort jusqu'au canon interne...Et évidemment, la seule piece qui manque, c'est ce p$^"m de bouton de mag catch Evil or Very Mad

Je sens que je vais etre obligé d'en commander un...Et quitte à commander, je vais etre obligé de dépenser des sous sur d'autres trucs (j'ai besoin d'un deuxieme sac à réplique et d'un casque, maintenant que je vais jouer sans masque intégral, "juste" un facial+lunettes marui) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizbarj

Lizbarj


Messages : 498
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Vieux Boucau

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:48

Haaa ça fait plaisir!

Regarde le mien qui est en court de customisation :

custom en cours Dsc_0111

A l'origine, c'est un casque MICH2000 OD. J'ai passé de la peinture en bombe BEIGE MAT SANT (2 couches) puis apliqué un filet de papates ^^' sur lequel j'ai appliqué par endroits la bombe KAKI MAT OLIVE DRAB 1936-1944.

C'est tout con mais ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeDim 16 Jan - 21:05

ah oué carrément bien ! Par contre c'est quoi les machins noir-blanc ? du velcro je suppose ?

Mais j'aime bien le rendu. Je pense m'acheter un casque dans un futur proche (truc tout simple genre pasgt) pour aller avec mon nouveau masque marui. Mais j'attends de recevoir le masque pour vor la teinte véritable. Aprés je verrai si je fais une housse ou une peinture...Peinture je prefere.

Concernant le scar, j'ai put avancer un tout petit peu. Ne trouvant pas la piece (boutton de mag catch), bah j'en ai fabriqué un Laughing

custom en cours Dscf5485h


c'est de la pate FIMO (pate plastique qu'on cuit au four). C'est solide, ça casse pas contrairement à la résine (ça reste trés légerement souple). Vu le peu de contraintes sur cette piece, ça devrait le faire en attendant d'en commander un.

Je finirai le scar dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeDim 16 Jan - 23:15

petit update : le ressort m100 vanaras (origine chinoise) est vraiment long affraid

Plus long de presque 1 cm par rapport à un sp100 (qu'est déja assez long!). Avec un spring guide sur roulement et un piston sur roulement, c'est tout bonnement impossible (ou presque) à refermer sur ma gb v2 scratch En puissance finale, vu la dureté du ressort, on doit etre plus proche d'un vrai m120 je pense...Donc dans un scar CQB...C'est pas bon. Je vais voir pour le recouper. Comme j'ai un chrony, pour faire sur mesure c'est plus facile.

J'ai vu que vanaras faisait aussi des ressorts longs (genre pour réplique de snipe elctrique), je me suis demandé un moment si j'avais pas pris ça Laughing apparement, non.


Bref il est pas encore remonté ce scar Laughing mais bon on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 10:52

je suis assez scotché de voir comment tu tates rice pour améliorer et customiser tes répliques ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:49

oulah Laughing c'est pas parce que j'emploie des termes techniques que je sais ce que je fais lol!

Là ce matin avant d'aller taffer, j'ai remonté le lower receiver pour faire des tests...Le calage est po terrible, et je trouve pas le semi, donc tu vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:13

dire que moi je n'ose même pas ouvrir mon mp5 Shocked

d'ailleurs, est ce que vous aurez une idée sur ce que l'on peut faire pour améliorer la cadence et la précision d'un mp5sd6 ?
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 20:00

canon 6.03 et batterie 9.6volt ou lipo pour rentrer dans le garde main Wink

sinon aussi moteur hispeed (si tu restes dans des ressorts raisonnables)
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 21:08

mteur hispeed ? qu'est ce que c'est ^^?
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:05

En moteur "option", tu as deux types :

moteur high torque (pour gros ressorts, pour les upgrades de puissance, comme les AEG -répliques élelectriques- de snipe ou contre snipe)

moteur high speed, pour upgrade raisonnable (350fps, pas tout basé sur le ressort mais sur l'ensemble pneumatique) qui apporte une plus grande vitesse de rotation, et donc plus de tirs/secondes. Donc dans une recherche de cadence, sur une puissance française (300-350fps en full) ça serait le bon choix en théorie.

MAIS les batteries lipo sont venues changer la donne. Une LIPO 7volt tappe quasiment aussi fort qu'une 9.6v nihm. Et ne parlons pas des 11volt lipo...

L'avantage de la batterie lipo c'est son encombrement. une 9.6volt passe pas partout, mais une lipo, si. Par contre, ça demande une grande attention à la charge et à l'utilisation, parait meme que ça peut etre dangeureux.

J'en dirai pas plus car n'ayant pas suivit l'actu airsoft depuis des années, j'y connais rien, j'ai tout en nihm standard pour le moment.


Pour reparler du scar, j'ai capté le probleme de semi, c'est le levier de sécurité qui n'etait pas le bon (vu que je remonte la réplique piece par piece, avec de la récup ou des pieces du commerce, je tatonne parfois). La réplique a à présent une cadence raisonnable vu le ressort, reste à remonter et voir ce que ça donne au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbarj

Lizbarj


Messages : 498
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Vieux Boucau

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:19

Décidément ce SCAR se révèle plutôt capricieux! Bon courage à toi pour la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:37

oué c'est une horreur Laughing déja qu'à l'époque, je l'ai foutut au rebus quasiment quand je l'ai acheté... Laughing mais bricoler les répliques c'est un truc que j'aime bien. Le but de partir d'une daube (incomplete qui plus est, et plutot moyennement compatible avec les standards) et d'en faire un aeg qui marche correctement, et qu'est pas vilain, c'est un challenge interessant.

Là j'ai raccourcit le cablage moteur, le fil est de trés grosse section, ça fait que quand tu refermes le buttplate de la poignée, ça appuie sur le moteur...Meme sans toucher à la vis de réglage. Du coup tu bloques, ou au pire, tu ralentis atrocement la cadence.

Je pense que je vais carrément changer le fil descendant au moteur, par du plus fin mais de meilleure qualité. Comme ça ça reglera le soucis.

Faut aussi que je trouve un levier de sécurité, ou au pire, que je retaille celui ci. J'ai vu sur youtube des guides video HD sur cette réplique/marque en particulier ça devrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ravyr

Ravyr


Messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Lahonce/Bennesse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:43

rice a écrit:
parait meme que ça peut etre dangeureux.

No No
j'aime les légendes urbaines
https://www.youtube.com/watch?v=j32sugI98bc
https://www.youtube.com/watch?v=v7abq34mckg&feature=related

faut juste un bon chargeur qui peut les équilibrer pour pas qu'elles meurent
leur inconvénient est qu'elles se déchargent toute seule et envoie moins la saucelorsqu'il fait froid ou humide
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 22:47

j'adore les videos AATV cheers Sont marrants ces gôs là Laughing

Pour les lipo et leur dangeurosité, c'est pour ça que j'ai mis un gros "mais" sur mes connaissances (nulles) en la matiere et sur le "parait que" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:00

bah didont, dire que moi je ne fais même pas le nettoyage de ma propre réplique car je n'ose pas ouvrir tous sa ^^

mon mp5sd6 fait 390 fps, que me conseille tu ?

je me suis acheté une batterie de 1600Mah de 9.8 volt déja. mais je trouve que la cadence n'a pas forcément changé.
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:02

bah déja de le descendre à une puissance utilisable. 350fps maximum en rafale, ou tu seras accepté nulle part. Moins gros ressort = meilleure cadence = moins de contrainte mécanique.

SI ton mp5 est ta réplique principale, utilisée en foret, tu peux la mettre à 330-350, si c'est pour du CQB (mais bon dans la région c'est pas pour demain) du 300-330fps ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbarj

Lizbarj


Messages : 498
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Vieux Boucau

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:35

J'ai un MP5sd6 qui tape aussi à 390fps. Il faut que je le downgrade, je ne sais pas encore si je le vend.
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:00

350 fps max en rafale ? vous n'êtes pas sérieux la ?!
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:12

c 'est les puissances généralement admises partout en france (=assos et OPs "sérieuses") : 350 rafale, 400semi, 450-460 bolt (snipe).
Revenir en haut Aller en bas
ptipoy

ptipoy


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33
Localisation : 40700 Saint Cricq Chalosse

custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:27

donc si je joue avec mon mp5sd6 je suis obligé de resté en semi... galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





custom en cours Empty
MessageSujet: Re: custom en cours   custom en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
custom en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» m14 en cours de customization

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Sneaking Wolves :: Partie discussion : un loup au coin du feu :: Equipement et répliques-
Sauter vers: