Aaah que j'aime utiliser des mots américains ! JCVD quand tu nous tiens
Bref ma tenue complete (ou presque, reste la tete...Surement un bandana ou une casquette, finalement), tendance mercenaire des landes. Terminée ces dernieres semaines (masque marui assortit, bungee sling).
Une tenue déparaillée, qui répond à 3 objectifs : le prix, la modularité, et le camouflage en foret landaise.
J'ai pas de préférence ou d'attirance particuliere sur un déguisement type corps d'armée réelle ou autre. Du coup je voulai surtout une tenue efficace pour nos contrées, qui s'adapte à toutes mes répliques (répliques d'armes allemandes, françaises, US, russes, etc...).
Pour le camouflage, un pantalon clair (+godasses type pataugas en toile) s'adapte bien aux broussailles des landes, surtout en été-automne-hiver. Le haut, plus "vert", teeshirt OD ou noir et gilet woodland, pour s'adapter aux coloris des jeunes pousses, lierre, buissons et arbustes.
Pourquoi mercenaire ? Car si on se documente sur les mercenaires, on voit vite que les équipements sont souvent de ce type, plutot déparaillés et libres, plus pratiques que réglementaires :
Un gilet sudaf, sans armor plate et pas de casque tactique (meme pas peur), une sangle tactique 1point bungee (ya pas à dire c'est vraiment super ce truc) et un holster de cuisse type civil (ça c'est pour le coté "mercenaire", car c'est un combo qu'on voit souvent sur les photos). Et bien sur l'indispensable kéfié, qui tient chaud le matin, et rend plus confortable le port du gilet et des sangles.
Voilà, au final, on est entre déguisement assumé et tenue purement utilitaire !
en meme temps t'enleves le masque, le kéfié et le sudaf, je suis souvent habillé comme ça, donc...
Les seules dépenses futures, ça sera une bonne paire de chaussures, des kneepads (hein Lizbarj!
) pour mon genou malade, et surement une radio "basique" PRM avec oreillette et systeme VOX.