Legio Sneaking Wolves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legio Sneaking Wolves

Legio Sneaking Wolves est une équipe d'airsoft qui opère dans les Landes à Soustons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partenaire de la Legio Sneaking Wolves
Contactez-nous où que vous soyez !

                 YouTube      -     Email    -                 Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) Empty
MessageSujet: idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)   idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 19:47

Salut,

Quelques idées de scénars adaptables à de petits nombres de joueurs (mais qui marche pour des parties moyennes également), sur terrain relativement vaste. Scénars à dévelloper et discuter, je "jette" les idées telles quelle pendant qu'elles sont dans mon ptit cerveau. Laughing



1 Derriere les lignes enemies

C'est une mission d'extraction. L'équipe alpha (binome au minimum) doit s'échapper d'un territoire ennemi, en rejoignant une frontiere imaginaire.

Pour cela, ils devront faire preuve de discretion, car étant en infériorité numérique.

Contraintes de jeu :

semi only pour l'équipe alpha (discretion). Snipe autorisé.

équipe enemie : tous modes de tir autorisés (dans les limites de sécurité établies), snipe (bolt) non autorisé (simuler le fait d'une garnison pas prete à réagir à une incursion).


L'équipe enemie sera divisée en groupes et disposée sur differents "hot spots" (nombre à determiner selon le nombre de joueurs). Ces groupes ne pourront pas s'éloigner d'un perimetre autour de ces hotspots (simuler une garnison dans son camp de base).

L'équipe enemie pourra dépecher un ou plusieurs binomes de ronde de garde (nombre à determiner). Ces gardes s'effectueront sur chemin balisé (route, chemin, etc...) à découvert. Seul un échange de tirs leur permettra de se déployer à couvert.


En cas d'échange de tir, l'équipe enemie est autorisée à déployer un autre binome de gardes de ronde. Le but étant de rabattre l'équipe alpha sur les "hot spots".

Chaque OUT sur l'équipe alpha entraine la possibilité de déployer un joueur hors du hot spot le plus proche de l'action de jeu.

Respawn :

l'équipe enemie ne peut pas revenir en jeu une fois out. UN OUT = élimination

Les personnes touchées doivent poser la réplique (ou la mettre dans le dos, etc...) et s'assoir ou se coucher. Ils ne peuvent pas se déplacer, ni indiquer la position de l'équipe alpha à leur camarades.

L'équipe alpha : chaque membre peut respawner 1 fois sur place, en placant un bandage (foulard blanc) sur un bras ou sur leur gilet tactique ou autre. un deuxieme out les élimine du jeu.

Objectifs de l'équipe alpha

atteindre la frontiere dans le temps impartit (au moins un des joueurs).
Objectifs de l'équipe enemie

éliminer l'équipe alpha au complet, ou les empecher d'atteindre la frontiere dans le temps impartit (à determiner)


terrain : foret.

A determiner :

les hotspots enemis (optionnel : possibilité pour les enemis d'élaborer leur propre carte de déploiement, dans une perspective un peu milsim par exemple)

la zone frontiere



voilà, premiere idée de scénar, d'autres idées dans la soirée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizbarj

Lizbarj


Messages : 498
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35
Localisation : Vieux Boucau

idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) Empty
MessageSujet: Re: idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)   idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 20:27

Déjà pas mal du tout comme idée! Pas besoin d'être beaucoup et en plus une bonne situation et mise en jeux. J'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
rice

rice


Messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) Empty
MessageSujet: Re: idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)   idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 21:49

je pense que c'est un scénar jouable entre 12 et 20joueurs, aprés ça risque d'etre le souk (à cause des regles particulieres)...moins on risque de beaucoup se chercher.

j'en ai un autre sur le meme theme (infériorité numérique), je le posterai cette nuit ou demain matin avant d'aller au taf Wink


sur ces scénars l'emploi de radios (des gardes de ronde vers les hotspots/bases et entre les membres de l'équipe alpha) peut etre également un plus (façon MGS).

Comme dit également, ça peut etre des scénars quasi milsim (au sens construction stratégique), les deux équipes pouvant (une fois que le scénario aura été beta testé) faire preuve de créativité sur leur maniere d'aborder le challenge, ou également en introduisant une possible chaine de commandement (qui décide qui part en éclaireur, qui part en ronde, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) Empty
MessageSujet: Re: idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)   idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de scénario pour petit nombre ou pas (à dévelloper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuck Recon (scénario 30joueurs)
» Petit question!!
» petit souci
» Un petit conseil^^
» Gloups il m'arrive un petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Sneaking Wolves :: Partie discussion : un loup au coin du feu :: Scénarios-
Sauter vers: